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Politique de confidentialité

Objectifs

Cette politique décrit comment Vetplace (Chilli Willi BV) recueille et utilise vos informations et quelles informations doivent être fournies aux personnes concernées.

Orientations générales

La présente politique de confidentialité explique comment nous recueillons vos informations personnelles, comment et à quelles fins nous pouvons les utiliser, à qui nous pouvons les divulguer, combien de temps nous les conservons et comment nous les protégeons.

En outre, la présente politique de confidentialité contient des informations importantes sur vos droits concernant le traitement de vos données à caractère personnel, comme votre droit d’accès, de mise à jour et de correction de vos données à caractère personnel, votre droit d’opposition, votre droit de ne pas participer à des communications commerciales et votre droit de retirer votre consentement (si un consentement explicite a été donné pour le traitement de vos données à caractère personnel).

Nous vous recommandons donc de lire très attentivement la présente politique de confidentialité.

La présente politique de confidentialité peut être modifiée au fil du temps. La version la plus récente de cette politique de confidentialité est disponible sur cette page.

Veuillez noter qu’en utilisant nos produits, services et notre site web et en partageant vos données personnelles avec nous, vous reconnaissez que vos données personnelles seront traitées comme décrit dans la présente politique de confidentialité.

1. Qui sommes-nous ?

Chilli Willi BV est une société qui gère plusieurs médias en ligne.

Dans le cadre de nos activités et afin de travailler, collecter, stocker, divulguer et/ou traiter des données personnelles sur les personnes avec lesquelles nous travaillons et les personnes qui utilisent notre site web de manière efficace. Il peut s’agir d’employés actuels, anciens et futurs, de contractants, d’employés, de clients, de fournisseurs et d’utilisateurs de notre site web (les “personnes concernées”). En outre, nous pouvons être tenus par la loi de collecter et d’utiliser des informations afin de respecter certaines exigences légales.

Pour vous envoyer des informations personnalisées sur vos intérêts spécifiques (“Mailings”), nous traitons également vos données personnelles.

Aux fins de la présente politique de confidentialité, le “traitement” désigne toute opération ou série d’opérations effectuées sur vos données, qu’elles soient automatisées ou non, telles que la collecte, l’enregistrement, l’organisation, la structuration, le stockage, l’adaptation ou la modification, l’extraction, la consultation, l’utilisation, la divulgation par transmission, la restriction, la suppression ou la destruction.

Conformément aux lois applicables en matière de protection des données et de la vie privée, notre société est responsable du traitement de vos données personnelles que nous traitons.

2. Votre vie privée est importante pour nous

Nous accordons une grande importance à votre droit à la vie privée et nous nous efforçons de protéger vos données personnelles conformément à la législation applicable en matière de protection des données.

Nous pensons que le traitement approprié de vos données personnelles fait partie intégrante de notre activité et du maintien de votre confiance. Nous apprécions et soutenons pleinement les principes sous-jacents du RGDP et nous adhérons à ses dispositions.

Nous nous conformerons aux principes de protection des données en veillant à ce que toutes vos données personnelles soient protégées :

  • Être traité de manière honnête et légale, dans la transparence
  • A ne traiter qu’à des fins spécifiques et limitées
  • Adéquates et pertinentes et leur collecte est limitée à la finalité pour laquelle nous utilisons vos données personnelles. Nous ne traiterons aucune donnée personnelle inutile.
  • Être précis et à jour
  • A ne pas conserver plus longtemps que nécessaire
  • Traitée conformément à votre droit à l’information, à la rectification ou à la suppression
  • Protégé par des précautions techniques et organisationnelles pour assurer la sécurité de vos données personnelles
  • Ne pas être transféré vers des pays en dehors de l’Espace économique européen, sauf si le pays vers lequel vos données personnelles doivent être transférées offre une protection adéquate de vos données personnelles.

 

3. De qui recueillons-nous des données personnelles ?

Dans le cadre de nos services ou en utilisant notre site web, nous pouvons recueillir des données personnelles concernant les employés actuels, passés et futurs, les contractants, les employés, les clients, les fournisseurs, les visiteurs et les personnes inscrites sur notre site web et les autres personnes avec lesquelles nous travaillons.

4. Comment collectons-nous les informations personnelles vous concernant ?

Nous pouvons recueillir des informations vous concernant de différentes manières :

  • Directement en rapport avec une relation d’affaires ou de travail réelle ou potentielle avec nous
  • Lorsque vous visitez notre site web via des cookies ou
  • Directement par les informations que vous nous fournissez au moyen de formulaires de contact ou d’inscription sur un site web ou en vous inscrivant à nos envois.
  • Via des sources publiques telles que LinkedIn ou le site web de l’organisation
    ce pour quoi vous travaillez.
  • Par d’autres sources, telles que les employés actuels et anciens de l’entreprise pour laquelle vous travaillez ou des collègues, ou par des tiers auxquels vous avez consenti à divulguer des informations vous concernant

 

5. Quelles sont les données personnelles que nous recueillons ?

Les informations que nous recueillons dépendent de la nature de la personne concernée et de notre relation avec cette personne. Nous pouvons recueillir les informations suivantes auprès de vous :

  • Données personnelles telles que le nom, la date de naissance, le sexe, l’état civil et des informations sur le partenaire et les enfants
  • Coordonnées telles que numéro de téléphone, adresse postale ou électronique ou autres coordonnées
  • les coordonnées de l’entreprise, telles que la fonction, le département et le nom de l’entreprise ou de l’organisation
  • Détails du paiement, y compris le numéro de compte bancaire
  • Parties intéressées
  • Opt-in/opt-out pour le matériel de marketing
  • Opt-in/opt-out pour les autres envois
  • Contenu que vous fournissez (comme des photos, des articles, des critiques, des informations personnelles)
  • Kwalificaties, CV, références
  • Contenu que vous mettez à disposition via des comptes de médias sociaux, y compris LinkedIn ou Facebook

 

6. À quelles fins utilisons-nous vos données personnelles ?

Nous traitons vos données personnelles aux fins suivantes :

  • Gestion des dossiers clients ou fournisseurs
  • Exécution ou livraison des services ou produits commandés par vous
  • Paiement des factures et recouvrement des dettes
  • Objectifs de commercialisation
  • Communication sur nos produits, services, offres susceptibles de vous intéresser
  • Remplir les postes vacants ou les annonces publiées sur le site web actuel
  • Amélioration continue de nos services
  • Naleving van de wetgeving inzake gegevensbescherming en/ of toepasselijke wet- en regelgeving
  • Protéger et prévenir la fraude et les transactions non autorisées
  • Exécution des accords
  • Mener nos activités (y compris le développement de nouveaux produits et services, la gestion de l’accessibilité de notre site web et les activités de comptabilité, d’audit, de facturation et de recouvrement)
  • Enregistrement et suivi de l’option de participation ou de non-participation dont vous nous avez fait part, afin de garantir que les envois sont personnalisés et que vous ne recevez plus les envois pour lesquels vous avez choisi de ne pas participer.
  • Pour protéger nos droits ainsi que nos biens ou notre personnel
  • Toute autre finalité de traitement convenue avec vous

Pour que nous puissions fournir nos services au mieux de nos capacités, il est essentiel que nous puissions recueillir et utiliser les informations comme décrit dans la présente politique de confidentialité. Cela signifie que la collecte de données est largement nécessaire pour remplir la relation que nous avons avec vous, et lorsque ce n’est pas le cas, nous avons un intérêt légitime à collecter vos données personnelles ou avons besoin de ces informations pour nous conformer aux obligations légales et réglementaires. Si nous n’avons pas d’intérêt légitime ou si nous n’avons pas nécessairement besoin de vos informations pour remplir la relation que nous avons avec vous, nous vous demanderons votre consentement explicite.

Si nous traitons vos données personnelles sur la base de votre consentement explicite, veuillez noter que vous avez le droit de retirer ce consentement à tout moment. Vous pouvez le faire en envoyant une demande à contact@vetplace.fr.

 

7. Avec qui partageons-nous vos données personnelles ?

Pour les raisons mentionnées ci-dessus, nous pouvons partager vos données personnelles avec des tiers, tels que des banques et des fournisseurs de services informatiques, ou transférer anonymement les données à des tiers à des fins statistiques ou de recherche.

Nous veillerons à ce que, le cas échéant, des garanties contractuelles soient mises en œuvre pour assurer la protection de vos données à caractère personnel lorsque celles-ci sont divulguées à un tiers.

Vos données personnelles ne seront normalement pas transférées à des parties situées dans des pays en dehors de l’Espace économique européen (EEE). Si cela devait néanmoins être le cas, des mesures appropriées seront prises pour assurer une protection adéquate de vos données personnelles conformément à la législation applicable en matière de protection des données en Europe.

Vos données personnelles et/ou vos profils personnels ne seront jamais vendus à des tiers sans votre consentement explicite, sauf si cela fait l’objet de la reprise intégrale du site.

 

8. Combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?

Vos données à caractère personnel ne seront pas conservées plus longtemps que nécessaire aux fins pour lesquelles nous les traitons (nous nous référons aux fins mentionnées ci-dessus au paragraphe 6).

Nous conservons normalement vos données personnelles pendant toute la durée de la relation commerciale que nous avons avec vous et pendant une période de 5 ans après la fin du contrat ou des services qui vous ont été fournis. Nous ne conserverons vos données personnelles pendant une période plus longue que si nous y sommes légalement obligés ou si cela est nécessaire pour défendre nos intérêts dans le cadre d’une procédure judiciaire.

Pour les mailings, nous conserverons vos données personnelles jusqu’à ce que vous nous informiez que vous ne souhaitez plus recevoir ces mailings.

 

9. Comment protégeons-nous vos données personnelles ?

Nous mettrons en œuvre les mesures administratives, techniques et organisationnelles nécessaires pour garantir un niveau de sécurité adéquat pour vos données personnelles. Nous protégerons vos données personnelles contre la destruction, la perte, l’altération, la publication ou l’accès non autorisés.

Ces mesures comprennent les éléments suivants concernant vos données personnelles transmises, stockées ou traitées de quelque manière que ce soit :

  • Empêcher l’accès des personnes non autorisées
  • Prévention de l’utilisation ou de la divulgation non autorisée
  • Veiller à ce que les personnes habilitées à utiliser vos données personnelles n’aient accès qu’à certaines données personnelles, car leur droit d’accès doit être conforme à leurs droits d’accès.
  • Veiller à ce que vos données personnelles ne puissent être lues, copiées, modifiées ou supprimées par des personnes qui n’ont pas l’autorité appropriée pour le faire
  • Veiller à ce que vos données à caractère personnel ne soient traitées que conformément aux finalités pour lesquelles elles sont collectées
  • Protection contre la modification
  • Protéger contre la destruction ou la perte
  • Procédures de récupération des données
  • Anti-malware-besturingselementen
  • Mises à jour de sécurité

Nous pouvons utiliser le cryptage de vos données personnelles selon des procédures formelles et des normes de cryptage. Nous nous engageons également à procéder à des évaluations périodiques des risques liés aux contrôles de sécurité mis en œuvre.

En outre, nous ferons tout notre possible pour que nos fournisseurs de services respectent cette politique de confidentialité, et qu’ils se conforment à la RGDP et aux lois locales en matière de confidentialité.

Nous nous efforcerons également de veiller à ce que vos données personnelles soient exactes et à jour. À cette fin, nous vous demandons de nous informer de toute modification de vos données personnelles (comme un changement de vos coordonnées).

 

10 Quels sont vos droits et comment pouvez-vous les exercer ?

Vous avez les droits suivants :

  • Informations sur vos données personnelles et accès à celles-ci
  • Améliorer vos données personnelles
  • Suppression de vos données personnelles (“droit d’être oublié”)
  • Limiter le traitement de vos données personnelles
  • Objection au traitement de vos données personnelles
  • Recevoir vos données personnelles dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine et envoyer (ou faire envoyer) vos données personnelles à une autre organisation

Pour en savoir plus sur ces droits et les circonstances dans lesquelles vous pouvez les exercer, voir ci-dessous.

Droit d’information et droit d’accès à vos données personnelles Vous pouvez demander à tout moment de plus amples informations sur nos opérations de traitement et les données personnelles que nous détenons à votre sujet.
Droit de rectification des données à caractère personnel inexactes ou incomplètes Vous avez le droit de demander que nous corrigions ou complétions vos données personnelles qui sont incorrectes ou incomplètes.
Droit de suppression de vos données à caractère personnel (“droit d’être oublié”) Vous pouvez nous demander de supprimer (tout ou partie) de vos données personnelles :

  • Lorsque le traitement n’est plus nécessaire pour les finalités pour lesquelles nous l’avons collecté ou traité ;
  • Lorsque le traitement était basé sur votre consentement et que vous avez décidé de révoquer ce consentement ;
  • Si vous avez d’autres motifs raisonnables de vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel ;
  • Si nous devions traiter vos données personnelles de manière illégale ;
  • Lorsque vos données personnelles doivent être supprimées conformément à une obligation légale, nous sommes tenus de respecter.

Dans certains cas, nous pouvons refuser de supprimer vos informations personnelles :

  • Pour l’exercice du droit à la liberté d’expression et d’information;
  • Pour le respect d’une obligation légale ;
  • Pour engager, exercer ou défendre une procédure judiciaire
Droit de limiter le traitementg Vous pouvez nous demander de limiter (temporairement ou définitivement) le traitement de vos données à caractère personnel dans les situations suivantes :

  • si vous avez contesté l’exactitude de vos données à caractère personnel pendant la période au cours de laquelle nous sommes tenus de les vérifier ;
  • Si le traitement semble illégal et que vous nous demandez de restreindre l’utilisation de vos données au lieu de les supprimer
  • Lorsque nous n’avons plus besoin des données à caractère personnel aux fins du traitement, mais que vous en avez besoin pour engager, exercer ou défendre des actions en justice ;
  • Dans l’attente de la vérification de la primauté de nos motifs légitimes sur les vôtres dans le cadre d’une objection
Droit d’opposition au traitement de vos données personnelles Dans certaines circonstances, vous pouvez vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel lorsque ce traitement est fondé sur nos “intérêts légitimes”. Si nous acceptons, nous ne traiterons plus vos données à caractère personnel, sauf si nous avons des raisons légitimes et impérieuses de le faire ou si ce traitement est réellement nécessaire.

Vous avez également le droit de ne pas être soumis à un profilage à des fins de marketing. L’exercice de ce droit peut entraîner la suppression complète et définitive d’un compte.

Droit de non-participation Si nous traitons vos données personnelles à des fins de marketing direct, vous pouvez vous opposer ou retirer votre consentement à tout moment.

Vous pouvez donc modifier vos préférences à tout moment après avoir consenti à l’envoi de ces communications commerciales. Vous pouvez vous désabonner de nos lettres d’information, modifier vos paramètres ou nous envoyer une demande de désabonnement des mailings.
L’exercice de ce droit peut entraîner la suppression complète et définitive d’un compte.

Droit au transfert de données Dans certains cas, vous avez le droit de recevoir toutes vos données à caractère personnel dans un format structuré, commun et lisible par machine et le droit d’envoyer ces données à un autre agent de traitement. Ce droit s’applique :

  • Si le traitement est fondé sur votre consentement ou sur la nécessité d’exécuter un accord ; et
  • Au cas où le traitement est automatisé.

L’exercice de ce droit peut entraîner la suppression complète et définitive d’un compte.

Vous avez également le droit de déposer une plainte concernant le traitement de vos données personnelles par nos soins auprès du comité de protection de la vie privée compétent ou d’une autre institution gouvernementale.

Si vous souhaitez exercer l’un des droits susmentionnés, veuillez envoyer une demande à contact@vetplace.fr.

 

11. Utilisation des cookies

Nous utilisons certains cookies et éventuellement des plug-ins de médias sociaux sur notre site web. Certains sont essentiels au bon fonctionnement de notre site web, d’autres servent à vous offrir une expérience utilisateur meilleure, plus rapide et plus sûre.

Les cookies sont de petits éléments de données stockés sur votre ordinateur ou votre appareil mobile par l’intermédiaire de votre navigateur. Pour plus d’informations sur l’utilisation des cookies et leur gestion, veuillez visiter notre site web où vous pouvez modifier vos paramètres préférés.

12. Contact

Si vous avez des questions, des commentaires ou des plaintes concernant la présente politique de confidentialité ou le traitement de vos données personnelles par nos soins, n’hésitez pas à nous contacter :

  • Chilli Willi BV à l’attention de B. Gooris, Oudeleeuwenrui 39/v2, 2000 Anvers, Belgique
  • per e-mail op contact@vetplace.fr

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